Réadoptez une position naturelle aux toilettes !

Et si nous nous intéressions à votre position aux toilettes ? Derrière un sujet qui peut prêter à sourire nous parlons d’un vrai phénomène de société qui touche tout le monde. En effet les toilettes modernes ne sont pas physiologiques, nous sommes habitué à les utiliser depuis des générations et pourtant il est temps de s’intéresser à cette pratique qui a de vrais effets sur votre santé et votre bien-être.

Pourquoi adopter une nouvelle position aux toilettes ?

Sur des toilettes classiques on s’assoit en hauteur avec les jambes à un angle de 90° pour aller à la selle hors cette position n’est pas du tout physiologique et bloque les matières fécales, en faisant pression sur le rectum, les selles peuvent avoir du mal à passer.

squatty potty

Dans des toilettes turques ou dans la nature la position accroupie adoptée est plus naturelle, l’on défèque facilement, rapidement et sans douleur, car le colon est bien aligné.

La position naturelle accroupie permet :

  • de réduire l’effort lors des selles,
  • d’aligner le colon,
  • de réduire l’accumulation fécale dans le colon,
  • de réduire la pression sur le périnée,
  • de diminuer la pression dans les veines de l’anus et du rectum.

et par là même :

  • de prévenir les problèmes d’hémorroïdes, les appendicites
  • les problèmes gynécologiques, les difficultés liées à la maternité,
  • l’affaiblissement ou le manque de tonicité du périnée, les inflammations des intestins, les constipations…

squatty potty

Des spécialistes commencent à se pencher sur ce problème de société :

Dans son manuel de gastroentérologie Bockus, en 1964 indique que «la posture idéale de la défécation est la position accroupie, les cuisses repliées sur l’abdomen».

Un médecin israélien, Dov Sikirov, en a 2003 a réalisé une étude publiée dans Digestive Diseases and Sciences (Maladies et Sciences digestives) montrant que quand ils passaient de la position assise à l’accroupissement, les sujets facilitaient fortement leur pratique.

Un groupe de médecins japonais suite aux découvertes de Sikirov viennent de publier une étude dans la revue médicale Lower Urinary Tract Symptoms où ils ont filmé par une vidéo à rayons X des sujets utilisant les deux positions respectives aux toilettes. Les résultats vont dans le même sens.

Comment puis-je faire au quotidien ?

Il faut retrouver une position où les jambes et le buste forment un angle à 35 degrés. Pas facile me direz-vous ! Et pourtant, la solution était toute simple utiliser un tabouret physiologique pour toilettes.

Imaginez un tabouret qui s’adapte sur vos WC et vous permet de retrouvez position physiologique aux toilettes. Les jambes étant alors élevées et placées dans la bonne position, l’angle ano-rectal se retrouve droit, sans coude, les selles s’évacuent alors avec facilité.

Nous vous présentons ce produit qui va changer votre vie :  tabouret position accroupie aux toilettes

Découvrez le, et participez à notre  jeu-concours :

On a besoin de vous ! Aidez nous à désigner ce produit révolutionnaire….

Quelle désignation plus adaptée que « Marche-pied Squatty Potty » imaginez vous ?

Celui ou celle qui aura trouvé la  meilleur désignation en remportera un !

position accroupie toilettes

 

Comments

  1. ANDREWS says

    À noter que dans ce que l’on appelle « les WC à la turcs », la position est idéale, mais pas que les turcs, les asiatiques aussi et les nord-africains.

    Moi, avant de voir que ça devenait un sujet sur le net, je me penche en avant, et je laisse un avant bras, le droit par exemple, qui permet d’appuyer et de mieux évacuer quand « pousser » ne suffit pas

  2. bardini says

    je viens de découvrir ce site sur le tabouret physiologique pour moi c’est pour la postion assise pour faciliter le retour veineux car je ne pux pas marcher et suis beaucoup assise. Je soufre un enfer mais à l’instant où je vous écris je viens de m’attraper un méga fou rire comme jamais rien qu’en lisant les commentaires de certains internautes du genre de yohann qui a dit : » je monte carrémentsur les chiottes; » ou celui de jacques Ponzio qui a dit escacacabeau  » je trouve que ce trait d’humour est bien trouvé’. Enfin tous les internautes m’ont fait rire vous êtes des champions de l’ humour et je vous félicite
    merci pour ce moment

  3. B. Rosa says

    Dans cette position, le colon s’aligne avec le rectum et les excréments, quand vous déféquez, remontent jusque dans le colon droit qui est, alors, infecté par les microbes du rectum.
    Pour vérifier les désastres causés par cette perturbation de votre flore intestinale consultez les sites sur le microbiote. Son altération a été retrouvé lors de la maladie d’Alzheimer, du Parkinsons, de l’obésité, de nombreux cancers, des dysipidémies, des diabètes…
    Docteur B. Rosa

  4. Angel A says

    Vous pouvez tout simplement vous pencher vers l’avant en posant la paume des mains sur vos pieds( et pensez à res…pi…rer…) ! Et vous sentirez la différence !

  5. oberlaender says

    que dire aujourd’hui des WC pour les handicapés qui deviennent les seules toilettes dans beaucoup de lieux
    nous sommes loin d’une position correcte pour ceux qui ont la chance d’avoir des jambes valides!

    • coursaget says

      meme pour les gens valides ou agés il faudrait qq chose pour se relever,je suis resté une demi heure pour pouvoir m’en sortir avec beaucoup d’efforts

  6. Dave says

    L’idéal serait de revoir toutes les toilettes… ou de se promener partout avec le tabouret.
    Si vous avez un jardin, faites un trou dans la terre.

  7. rigaud says

    Toilettes physiologiques adaptatives .
    Beaucoup de gastro-entérologues européens savent que ce type de siège permet de se débarrasser d’hémorroïdes et de diverticules coliques !

  8. rigaud says

     »Toilettes physiologiques adaptatives »
    Les gastro-entérologues européens savent que cette position est propice à la quasi- disparition de beaucoup d’hémorroïdes et diverticules coliques .

  9. Nicole Ricci says

    J ai essayé de modifier ma posture en me positionnant comme vous le conseillez avec le tabouret et la différence pour déféquer est bien plus simple avec votre tabouret ce devrait être plus confortable

    • RINALDI Françoise says

      Heureuse d’avoir connue votre boutique, mon gastroentérologue m’avait conseillé cette position pour les toilettes et là franchement je ne peux plus m’en passer de votre marche pied.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *