Les graines de chia bio, qu’est ce que c’est ?

Les graines de chia, vous en avez entendu parler ? Vous vous demandez à quoi cela ressemble ? A quoi cela sert et comment les consommer ? Un produit très tendance.

Les graines de chia cela ressemble à quoi ?

Les graines de chia sont de petites graines rondes dont la texture peut rappeler  les graines de pavot. Elles sont de couleur différentes selon leur variété (brunes,  grises, blanches ou parfois beiges) . Leur goût varie légèrement selon leur couleur. Les graines proviennent d’une plante de la famille de la sauge.

D’où viennent-elles ?

Les graines de chia se cultivent au Mexique et Pérou où il y a très longtemps déjà les Aztèques et les Mayas les cultivaient et les utilisaient dans leur alimentation. Ils appréciaient particulièrement ces graines pour leur richesse en nutriments et  pour leur puissance. Les graines et les plantes sont ensuite tombées dans l’oubli jusqu’à ce que certains nutritionnistes redécouvrent leurs bienfaits .

Quels sont les bienfaits des graines de chia bio ?

  • Les graines de chia sont très riches en protéines mais aussi en Oméga 3  et 6, elles apportent du calcium, des vitamines et des fibres.
  • Consommées quotidiennement elles permettent de contrôler la glycémie et de combattre le diabète, mais aussi de lutter contre les maladies cardiovasculaires.
  • Il s’agit d’un aliment sans gluten, bonne nouvelle donc si vous recherchez des recettes sans gluten.

 

graines de chia bio de nombreux bienfaits

graines de chia bio de nombreux bienfaits

Que me procure une consommation quotidienne ?

Si vous en consommez tous les jours deux cuillères à soupe vous bénéficierez de :
– 45% de vos besoins en oméga 3 qu’il faut compléter avec d’autres aliments riches en Oméga 3 comme l’huile de noix ou colza, certains poissons gras …
– 30% des besoins quotidiens en fibres
Où les trouver ?
Vous trouverez des graines de chia bio sur le site www.vivre-mieux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *