Cuisine saine et gourmande avec la cocotte Roaster Warmcook

Le blog Saines Gourmandises c’est l’association du « sain » et du « gourmand ». C’est aussi toute la démarche d’auteure culinaire de Marie Chioca qui y crois et qui le vis tous les jours, et çà se sent. Nous avons souhaité recueillir ses impressions et recettes concernant la cocotte pour four Roaster de Warmcook, la Céranit.

Elle propose des recettes  » bien gourmandes, car je ne partage que ce que j’aime vraiment, Saines, c’est à dire préparées avec des ingrédients bienfaisants, non raffinés, de saison, et/ou alternatifs, à prédominance végétale et à indice glycémique bas, car c’est pour moi la condition sine qua non pour concilier forme et santé, avec gourmandise et sans privations, tout en prenant naturellement soin de sa ligne ».

cuisine saineMarie anime merveilleusement son blog Saines gourmandises en l’enrichissant d articles plus sympathiques les uns que les autres, agrémentés de très belles photos. Elle est aussi auteur de nombreux ouvrages culinaires « Je ferais bien une soupe », « Mes bons desserts aux sucres naturels » et « Je crée mes cadeaux gourmands » aux éditions Terre Vivante.

Celui que nous allons vous présenter aujourd’hui concerne un produit que nous proposons dans la boutique : La Cocotte Roaster de Warmcook

Ce petit ouvrage vous permettra de découvrir quelques unes des merveilleuses possibilités de la cocotte Ceranit  Warmcook :  ustensile tout simple, mais qui risque bien de radicalement changer votre façon de cuisiner…

roaster

Marie, qu avez vous trouvé intéressant dans ce produit ? Qu est ce qui vous a plu ? Quels types de produits conseilleriez vous de cuisiner avec cette cocotte ?

J’ai beaucoup aimé la facilité d’utilisation du Roaster cocotte Ceranit, ainsi que les textures étonnement moelleuses et dorées des aliments.

roaster

Au Roaster, on peu mijoter au four des plats en sauce comme un ossobuco sans s’occuper de rien, faire rôtir des volailles qui seront fondantes à souhait et super bien dorées, cuire à point des rôtis, griller comme à la plancha, préparer des plats de légumes (essayez juste des tranches de potimarron rôties, c’est un bonheur !), faire cuire des gâteaux…

roaster recettes

C’est vraiment un ustensile formidable à utiliser tous les jours, et pas un de ces nombreux gadgets qui encombrent les placards et ne servent qu’une fois ou deux par an !

recette cocotte ceranit

Voici  quelques exemples de recette facile :

Le lapin en sauce, c’est certes bien bon, mais certains l’apprécient aussi, et avec raison, juste rôti au four. Or, rien ne convient mieux à la chair du lapin que la cuisson au Roaster, qui lui permet de dorer tout en préservant tout son moelleux ! Retrouvez la recette du Lapin en sauce au roaster et le produit disponible dans différentes tailles.

De magnifiques recettes au Roaster et l univers culinaire sain et gourmand de Marie Chioca à découvrir d urgence sur http://mariechioca.canalblog.com/

 

 

Comments

  1. floquet danielle says

    bonjour, j’ai essayée plein de recettes depuis, aucun soucis, m^me en vacance, j’ai fait des rotis, des gratins de toute sorte et aussi des clafoutis en multipliant par 3 les dosses. j’ai acheté la mayone à deux de mes enfants, ils sont super content.
    réponse à Silvie Saye., ma maman en avait une elle la mettait sur le gaz, moi ces sur induction, aucun soucis.
    bonne journée

  2. sylvie says

    Bonjour,
    J’ai offert cette cocotte à ma maman, par contre elle aimerait l’utiliser sur sa plaque de cuisson (gaz) comment faire? quelles sont les T° de cuisson? et le temps?
    Merci

  3. mestre says

    bonjour Voici une recette pour invités a l’improviste . Deux Magrets de canard surgeler,
    dans le gras.faire des entailles
    3/ mettre du miel et moutarde saler poivrer
    4/ mettre votre four plaine puissance
    5/ 12 minutes
    Et voila ces fini bons appétit

  4. boulart jocelyne says

    Bonjour Madame,
    j’ai acheté le roaster et fait plusieurs recette du livre extra, mais je me demandais si l’on pouvait faire un gratin dauphinois ;il n’ai pas sur le livre : il me semble que l’on peut faire que les légumes ?

    Merci de votre réponse

  5. says

    L’ayant essayée avant de l’offrir à mes filles et belles filles j’en suis ravie, donc c’est sans regret que je leur ai offert, qui elles mêmes sont enchantées, on fait des choses délicieuses, mêmes avec des recettes perso, dans mes anciennes cocottes en fonte, c’est formidable je conseille fortement celle-ci, en plus la légèreté de la cocotte lorsqu’on arrive à un certain âge, c’est l’ idéal.
    merci

  6. Sophie says

    J ai moi-même teste ce produit et l ai trouve sensationnel ! J ai épaté mes amis avec un rôti de veau aux petits légumes, ultra moelleux !

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *