Superblender, extrablender, Extramix !

Les super-blender ou extra-blender sont les couteaux suisse de la cuisine saine. Vous les avez sans doute aperçus sur le plan de travail de chefs crus, de bars à smoothies ou de restaurants healthy. Si les adeptes de la cuisine crue ou végétarienne utilisent déjà ce genre de mixeurs-blender au quotidien, c’est qu’ils leur permettent d’obtenir des textures bien plus lisses et crémeuses que des blendeurs classiques.

Le problème c’est que jusqu’ici leur prix les rendaient peu accessibles pour les particuliers ! Extramix va démocratiser cette pratique et permettre au plus grand nombre d’apprendre à manger autrement, de découvrir les repas crus notamment.

En mode super blender

Vous avez entendu parlé des super blender, sans trop savoir ce que c’était. Plus de puissance que leurs homologues classiques, ils permettent de mixer très finement les préparations en peu de temps.

recette mixeur blender extramix

Ce sont devenus les stars des cuisines où l’on mange bio et sain et les soupes crues et smoothies n’ont jamais eu autant la cote ! La combinaison parfaite de la gourmandise et d’une cuisine simple, parfaitement accessible pour tous les jours.

Un robot qui sait tout faire

Outre le fait qu’il permet de respecter et préserver les vitamines et nutriments de nos aliments en ne les chauffant pas il permet de gagner du temps en préparation et réalisation (c’est si rapide et si facile), en nettoyage (même pas besoin de démonter) et en entretien. Pas étonnant que l’on entende dire que l’essayer c’est l’adopter. On comprend vite pourquoi tant la palette des recettes possible est large.

Smoothies, jus, boissons

Il permet de s’adapter à vos envies grâce à ses différentes vitesses, des plus douces aux plus puissantes, on peut donc tout faire avec des fruits et des légumes frais à commencer par les jus et les smoothies mais aussi les milkshakes et autres boissons plus originales.

Des sorbets, des glaces, des crèmes glacées

On peut aussi imaginer tous les desserts glacés sans sucre, sans gras, sans lactose si on le souhaite. En quelques minutes on réalise une glace à base de fruits congelés ou frais, pleine de vitamines et absolument délicieuse.

Soupes crues, purées et crèmes de légumes

La texture qui correspond exactement à vos goûts, une texture épaisse ou fluide mais toujours incroyablement onctueuse. Des mousselines cuites ou crues pleines de vitalité (qui préservera toutes les vitamines et minéraux). Les crèmes de légumes plus légères que les sauces peuvent les remplacer pour accompagner pâtes ou riz.

Laits et beurres et purée d’oléagineux et végétaux

Les laits d’oléagineux ou de végétaux obtenus sont d’une grande finesse. Les beurres de noix ou de graines sont parfaits dans les recettes végan.

lait et farine amande mixeur blender

Pâtisseries et pains

Pour les pâtes à gâteaux le blendeur remplace le fouet électrique. Il permet aussi de broyer les olégineux (noix, amandes,chataigne… ) et les céréales (sarrasin, orge, épautre …) en farine fraiche pour les pains et pâtisseries crues

L’Extramix

Le nouvel Extramix a tout d’un super blender …..

– 8 vitesses réglables par panneau LCD
– 6 programmes préenregistrés
– Puissance moteur : 1800 W

– Il est capable de faire tourner ses 6 lames en acier inox à une vitesse comprise entre 18.000 et 28.000 tours.
– Garantie sans Bisphénol A

– Livre de recettes inclus
– Garantie moteur 7 ans

– Il vous permet de broyer, moudre ou mélanger tous types d’aliments

Mais il est proposé à un prix incroyable  … Extramix le super blender

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *